Confinement : le coup de pouce du business en ligne
- Free Bird

- 10 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 oct. 2020

Durant la période du confinement. Les entreprises ont été amenées à prendre des mesures strictes pour assurer le déroulement du travail : adopter le télétravail et limiter les déplacements ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas se mettre au télétravail il fallait poursuivre l’activité avec un effectif réduit, tout en respectant les mesures sanitaires : désinfecter les lieux, port du masque obligatoire, respecter la distanciation sociale...Certains endroits, comme les marchés centraux ont carrément fermés leurs portes pour éviter les problèmes d’encombrement et limiter la propagation du Corona Virus.
Un grand nombre de commerçants tels que les vendeurs des produits de beauté, prêt-à-porter, équipements et matériels de cuisine…se sont retrouvés face à une situation délicate dans l’impossibilité de poursuivre leur activité en magasin. D’où la nécessité de trouver une alternative : Les médias sociaux.
Effectivement, plusieurs commerçants voir même des particuliers se sont penchés vers les médias sociaux pour commercialiser leurs produits. Facebook, l’une des plateformes les plus consultées propose en dehors des boutiques et des pages une Marketplace accessible pour toute personne souhaitant mettre en vente un produit, tout en respectant les conditions générales de vente misent en place par le site et disponible dans l’espace d’assistance et en utilisant des outils personnalisés pour la création des offres. On note que la création des offres sur la Marketplace Facebook est totalement gratuite.
Sur le volet créer une annonce, vous choisissez la nature du produit :
Article à vendre
Véhicule à ventre
Bien immobilier à vendre ou à louer.
Pour toutes les catégories, il est indispensable d’ajouter des photos réelles du produit, rédiger un titre (accrocheur de préférence), rédiger une description, le prix et le lieu.
Des éléments supplémentaires peuvent être demandés en fonction de la catégorie.
Pour les articles à vendre on rajoute une sous-catégorie de l’article et la quantité : s’il est vendu en article unique ou bien s’il fait partie d’un stock. Tandis que pour les véhicules on indique le type du véhicule, année, marque et le modèle aussi. Et s’il s’agit d’un bien immobilier on précise s’il est destiné à la vente ou à la location.
Facebook ainsi offre à chaque personne désirant rédiger une annonce des champs à remplir pour lui permettre de mieux se positionner sur le site mais aussi pour aider les utilisateurs à affiner leur recherche et identifier ce dont ils ont besoin. On comprend bien qu’une annonce complète et bien rédigée ; en utilisant les mots clés nécessaires à plus de chances d'apparaître dans les résultats de recherche et d’être la cible de clients potentiels.
Les médias sociaux ont constitués l’alternative indispensable pour les personnes qui se sont retrouvés dans l’obligation de suspendre leur activité et qui n’avaient pas la possibilité de créer un site e-commerce ou d’adhérer à un site marchand. Des solutions rentables simples et gratuites proposées par un nombre de plateformes ont aidés les utilisateurs à créer un business en ligne et générer du profit même en dehors de la période du confinement.
©2020 Free Bird
#réseauxsociaux #post #publication #photo #video #story #instagram #instalife #facebook #facebookmarketplace #twitter #linkedin #pinterest #snapchat #mediassociaux #youtube #daylimotion #smartphone #followers #subscribe #follow #suivre #abonnés #ventes #annonce #offre #marchandise #profit #argent #marketplace #gratuite #simple #achat #livraison #prix #panier #revenu



Commentaires